fbpx

7 astuces pour prévenir l’acné

Quand on est adolescente, on est très souvent attiré par les marques et les soins qu’elles proposent. Les produits sont pour la plupart attrayants de par leur odeur, leur aspect et surtout le packaging. Mais si ta peau est nette et ne présente aucune imperfection sévère (gros bouton d’acné) alors voici 4 conseils à suivre éviter l’acné :

  • Utiliser des produits abrasifs : comme les gels exfoliants (marque commençant par Neutro finissant par Gena), les lotions et crème trop agressives. Privilégie les nettoyants doux et évite de te tartiner trop de crème hydratante.
  • Te triturer le visage avec les mains sales : Elles touchent le téléphone, le clavier, les cheveux des copines (pas toujours propre. Désolée Cindy). Alors lave-toi bien les mains avant de toucher à ton visage !
  • Une hygiène douteuse : les cheveux on peut ne pas les laver souvent et pourtant ils retiennent toute la pollution et autre joyeuseté (cigarette, pluie etc.). Un conseil : change régulièrement de taie d’oreiller car c’est là où se nichent le plus souvent les causes de ton acné
  • Utiliser les mauvais cosmétiques : tu es unique, ta peau aussi, ton métabolisme et ta nature aussi. Alors sois bien attentive à ses besoins. Comment reconnaître ton type de peau ? Je t’invite à télécharger BeautyCase et te rendre dans la catégorie « Astuces Beauté » pour faire le test

  • Ne pas bien laver son visage : en réalité la peau n’a pas besoin d’être trop nettoyée, surtout quand ta peau est nette. Un savon doux, une lotion et un soin du soir sont largement suffisants.
  • Utiliser des pinceaux de maquillage sales : c’est bien l’une des choses les plus importantes surtout si tu te maquilles souvent (et pourquoi tu en as besoin d’ailleurs ? ta peau est parfaite !). Une fois par semaine c’est l’idéal et si tu le prêtes à une amie alors n’oublie pas de vaporiser un peu d’alcool adapté et de laver au shampooing par exemple.
  • Oublier de se démaquiller : As-tu déjà remarqué que ta peau était grasse et tes pores ouverts le matin quand tu ne te démaquillais pas ? C’est exactement cela qui au fil du temps crée de l’acné. Se démaquiller est donc indispensable pour une peau nette sans imperfection. Choisis un moment de la soirée propice à ce rituel beauté.

Et voilà, maintenant tu sais tout. Il n’y a plus d’excuse. Avec ces conseils, c’est certain que ta peau restera parfaite, le plus longtemps possible. Merci qui ? Merci BeeCee 😉

Télécharger BeautyCase sur Android en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *