fbpx

Le maquillage pour homme arrive

Mister par Givenchy, BOY par CHANEL… Les grandes Maisons de Cosmétique lancent clairement la tendance et 2019 sera définitivement placée sous le signe du maquillage non genré. On vous présente ces nouveaux produits de maquillage

BOY par CHANEL

C’est bien connu, Gabrielle Chanel utilisait des vêtements d’homme pour habiller les femmes. Et la Maison utilise le maquillage pour femme pour le décliner en celui pour le sexe opposé.

La gamme est encore minimaliste et composé de 3 produits : un baume pour les lèvres non brillant, un fond de teint, Le Teint, et d’un pinceau pour les sourcils, Eyebrow Pencil.


Les Mister par Givenchy

Tous les produits de la gamme sont désignés comme « universels ».

Le Mister Brow Groom, le pinceau transparent pour les sourcils  qui dessinent et soulignent leur forme naturelle. Le Mister Mat,  la base matifiante à appliquersous le fond de teint.

Et le Mister Light, le stylo correcteur pour estomper les imperfections et illuminer le regard.

Finalement, les 2 collections se ressemblent à quelques produits près et peuvent répondre aux attentes des plus coquets d’entre vous.

Pendant des décennies, on réservait la commercialisation des produits cosmétiques aux femmes mais avec l’avènement des Youtubeurs, notamment, et l’évolution des mentalités, le marché s’ouvre progressivement aux hommes.

Pourtant un homme qui se maquille ou qui se fait maquillé n’est pas une nouveauté : acteurs, présentateurs télé, artistes en tout genre (opéra, théâtre…).

 Mais le maquillage pour femme est-il différent ?

Oui et non. C’est une histoire de packaging tout comme le déodorant, le parfum.Le maquillage pour la gente féminine s’adapte tout à fait à la gente masculine.Toutefois, le maquillage pour cette dernière est très peu adapté à celle-ci en raison de la texture et des pigments pour des peaux homme.

Mais pas de jaloux ! Avec la Collection Mister de Givenchy on devrait pouvoir partager avec Jules notre fond de teint ? (dans les lois de l’hygiène évidemment)

Et l’appli BeautyCase s’ouvre-t-elle aux hommes ?

Absolument, même les hommes peuvent scanner les cosmétiques bien gardés par leur chérie qui n’hésitera pas à vous alerter de la péremption des cosmétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *