Nos conseils et nos astuces pour bien utiliser BeautyCase App

Déchiffrer l'étiquette sur mes produits

Il vous faut d’abord vous référer la PAO dans l’hypothèse où la DLUO n’ait pas encore été dépassée.

Dans le cas où la DLUO est dépassée, nous vous conseillons d’examiner le produit sinon de vous rapprocher de la marque qui commercialise le produit.

La différence avec la PAO c’est qu’un produit ayant une DLUO ne peut plus être utilisé au-delà de la date, même quand il n’a pas été ouvert.

La DLUO est la Durée Limite d’Utilisation Optimale correspond à la date jusqu’à laquelle le produit pourra être utilisé sans risque et en tout efficacité. Au-delà, il est inutile voire dangereux pour la santé.

La PAO signifie Période Après Ouverture. C’est la période pendant laquelle vous pourrez utiliser vos produits de beauté une fois ouverts. Pendant cette durée, ils sont à leur maximum de potentiel et ne présente aucun risque pour votre peau et votre santé. Au-delà, de cette période, l’efficacité et la sûreté ne sont plus assurées.

Pour l’histoire, la PAO est rendue obligatoire depuis 2005 sur le marché français.

Inscription et Connexion

Il y a plusieurs moyens de vous inscrire sur BeautyCase, par le biais de vos compte Facebook et Gmail ou en créant un compte directement dans l’application.
Après avoir cliqué sur « Créer un compte », rendez-vous dans la catégorie « Inscription ».
Puis renseignez l’adresse email de connexion et votre mot de passe. Vous recevez un email automatique confirmant votre inscription.
Ca y est, vous pouvez commencer à utiliser l’application.

Politique de confidentialité

Vos données enregistrées dans BeautyCase passent par des serveurs externes mais ne sont soumises à aucuns services tiers. Elles sont stockées dans des serveurs protégées par une clé chiffrée pour garantir une sécurité maximale.  

Nous nous engageons à protéger vos données et à vous communiquer de manière transparente celles que nous possédons, et dans quel but nous les utilisons.

Voici la liste des données que nous avons en notre possession et leur utilité :

Données d’identité

Il s’agit des informations comme le nom et le prénom si vous vous connectez via Gmail, des pseudos utilisés via Facebook, ainsi que de l’adresse e-mail si vous créez un compte via les serveurs de BeautyCase. Ainsi que l’email pour la version Android si vous souhaitez importer vos cosmétiques dans la mise à jour. Ces données nous permettent de mettre en place un processus de protection et d’identification ainsi de nous guider en cas de soucis techniques.

Données d’utilisation

BeautyCase n’exploite pas la liste des produits enregistrés dans votre trousse beauté. Elle nous est essentielle pour nous aider à vous identifier en cas de soucis techniques et de vous indiquer leur date limite d’utilisation.

Utilisation de BeautyCase App

Grâce à votre contribution quotidienne, nous avons remarqué récemment que les produits étaient de plus en plus reconnus.Merci ! Alors nous vous encourageons à scanner vos produits pour participer à l’amélioration de notre base de données.

En effet, nous utilisons une base de données internationale qui ne reconnaît pas du premier coup les produits. Vous pouvez scanner à plusieurs fois votre produit. Si vraiment il n’est pas reconnu, nous vous conseillons de l’ajouter manuellement en quelques minutes.

En plus, l’appli BeautyCase est collaborative. En ajoutant un produit, vous permettez à vos amies d’en bénéficier.

Si vous êtes une marque et que vous souhaitez référencer votre gamme, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de permettre à vos clientes de suivre la posologie de vos soins ! Et c’est complètement gratuit pour vous.

Nous savons que l’application n’est pas parfaite, et nous faisons notre maximum pour que vous puissiez profiter pleinement de l’expérience BeautyCase.
Si l’application se ferme automatiquement à plusieurs reprises, nous vous conseillons de la réinstaller.

Si le problème persiste, contactez-nous directement à info@beautycaseapp.net

Nous serions ravis d’intégrer votre gamme à notre base de données afin de permettre à vos clientes d’utiliser vos produits en toute sécurité et de bénéficier de leurs vertus. Le référencement est gratuit.

Il est tout à fait possible d’enregistrer vos produits de beauté faits maison dans BeautyCase. Vous devez simplement connaître la durée pendant laquelle vous pourrez les utiliser sans problème.

Pour rappel :

  • Un produit aqueux se conserve 1 mois
  • Une émulsion crémeuse ou lactée se conserve jusqu’à 3 mois
  • Un produit huileux se conserve jusqu’à 6 mois
  • Un cosmétique végétale ou au beurre végétal se conserve jusqu’à 1 mois au réfrigérateur
  • Un maquillage poudreux se conserve 1 mois

Pas de panique ! Vos produits sont bien au chaud dans le coffre-fort de BeautyCase. Pour les importer dans la nouvelle version, rien de plus simple .


1. Rendez-vous dans votre profil.

2. Cliquez sur l’icône « Paramètres » en haut à droite.

3. Puis cliquez sur « Importer mes produits », vous arrivez sur la page pour indiquer l’adresse e-mail renseignée dans l’ancienne version de BeautyCase.

Et voilà, vos produits sont à nouveau disponibles dans BeautyCase.

Attention : Les produits sont indiqués « fermés », il faudra donc indiquer à nouveau la date d’ouverture de vos produits.

Pour l’instant, il n’est pas encore possible d’indiquer la DLUO de vos cosmétiques.

Pour l’instant nous ne donnons pas la possibilité de consulter la liste des ingrédients de vos produits de beauté.

Nous avons pensé à tout. Maintenant que vous avez enregistré votre produit, BeautyCase App vous indique de l’état de votre produit.

  • La pastille verte indique qu’il est encore bon à l’utilisation
  • La pastille rouge indique que le produit est périmé
  • La pastille orange indique qu’il est bientôt temps de s’en séparer.
  • La pastille grise indique que le produit est fermé.

Il y a deux moyens d’enregistrer vos produits

En enregistrant votre produit cosmétique grâce au code EAN.

  1. Via le scan et le code barre de votre produit. Cliquez sur l’icône de scan.

2. Placez le code barre dans l’encadré. Une fois que votre produit apparaît, indiquez la PAO (Période Après Ouverture) et la date à laquelle vous avez ouvert pour la première fois votre produit.

Ou par l’ajout manuel

Vous pouvez aussi ajouter votre produit manuellement (comme dans l’ancienne version), en indiquant le nom du produit, la marque, la PAO, la date d’ouverture.

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