fbpx

C’est simple, aujourd’hui on souhaite des produits de cosmétiques toujours plus d’efficacité et durables. Comme tu le sais, le crédo de BeautyCase App est de t’aider à doper leur vertu en te donnant des astuces pour mieux les choisir et ici à bien les conserver.

Choisir des produits de beauté faciles de conservation si on ne peut pas faire autrement

Je pense par exemple aux crèmes de jour. Il n’est pas toujours évident au quotidien de respecter scrupuleusement des règles d’hygiène (on en a beaucoup entendu parler de celles-là) pour permettre à la fois d’utiliser un produit sûr et de garder une peau sans imperfection. Ainsi, choisis plutôt des cosmétiques en tube ou en pompe qui diminue le contact du produit avec tes doigts. Cette méthode empêche de déposer des micro-organismes qui viendront oxyder rapidement ton produit. Aussi, le fait d’ouvrir régulièrement le pot, expose ton soin à l’air ambiant et le fragilise. Il vaut mieux suivre cette astuce, quand on sait que l’on dépense en moyenne 30 € par mois pour des produits de beauté

La conservation à l’abri de l’humidité et de la lumière

 

Qu’ils soient en verre, en plastique ou en aluminium, tes cosmétiques ont bien entendu été testés avant leur mise sur le marché. Or, même s’ils ont passés tous les tests, bien les conserver leur permet de rester sûrs et efficaces. Ainsi, on évite de les laisser près du lavabo. Si la place manque, on les n’hésite pas à les ranger dans le tiroir, à l’abri de la lumière et on aère régulièrement la salle de bain. La bonne conservation de tes cosmétiques au frais te permet de les garder plus longtemps.

Les flacons à pipette ne s’appliquent pas directement sur la peau

 C’est un geste qui est rentré dans le rituel beauté de toutes les beautistas sur Instagram. Or, il est, bien entendu à proscrire. Pourquoi ? Les micro-organismes, de leur nom, ne se voient pas à l’œil nu. Même si la peau est nettoyée, on évite de mettre en contact les bactéries de la peau avec la formule. Celles-ci se feront juste un plaisir d’oxyder ton produit plus rapidement et de le rendre inutilisable voire nocif si la péremption n’est pas respectée.

Ce sont les fondamentaux pour t’aider à conserver tes produits plus longtemps et surtout garder ta peau nette ! En plus, en appliquant cela, c’est sûr tu pourras dire au revoir aux imperfections et boutons d’acné. J’espère qu’ils t’aideront à aller vers une beauté saine !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir en avant-première des astuces de conservation de tes cosmétiques et nos actualités;