fbpx

Aussi évident qu’il n’y paraisse, l’hygiène est la clé pour une peau nette, qui nous évite l’apparition de toutes imperfections.

Se laver les mains avant de se toucher le visage

Avant de percer un bouton, de se gratter le visage, le lavage des mains est l’étape indispensable. Bien qu’il soit peu recommandé de le faire. (Je suis la première à le faire, je ne jette la pierre à personne). Si tu es dans une dynamique de réduction des déchets et que pendant ton rituel beauté tu utilises beaucoup tes mains, il est alors naturel de les laver. On se nettoie le visage n’est-ce pas ? Pas le contraire.

Suivre un sens précis pour éviter la prolifération de bactéries

D’abord, on commence par le visage. Au nettoyage, on va de l’intérieur vers l’extérieur. Et de haut en bas.

Pour le nettoyage intérieur, on commence d’abord par les yeux, le front puis les joues. En effet, les yeux sont la partie du visage la plus sensible. Ainsi, en commençant par nettoyer cette partie, cela t’évitera de devoir te laver les mains à nouveau.

Ensuite, on passe au soin du corps, toujours du haut vers le bas. Si tes crème sont en pot par exemple, il est plus que recommandé d’appliquer cette astuce.

Et on termine par les cheveux. C’est vrai, je viens de recommander de commencer par le haut et de terminer par le bas. En effet, tes cheveux sont capables de stocker les impuretés de la journée, et donc les craigne moins. Si pendant ton rituel beauté, cette étape est incluse, on te conseille de le terminer par le cuir chevelu. Cela t’évitera de te laver à nouveau les mains, les produits capillaires sont résistants, même après les avoir lavés, et peuvent être nocifs pour le visage et particulièrement pour le contour de l’œil.

Utiliser des accessoires pour l’application de certains produits

Par chance, certains accessoires ont des propriétés relaxantes et redynamisantes. On en profite alors pour s’octroyer un soin relaxant avec un rouleau de jade, une pierre de gua sha. Quant aux crèmes de jour en pot, l’utilisation d’une spatule est plus que recommandée. Ainsi, tu pourras la conserver plus longtemps.

C’est ici des conseils que je n’ai pas su intégrer au départ, mais qui sont utiles au quotidien. Une peau nette, surtout quand elle est sujette aux imperfections ou sensible mérite le plus grand soin et une hygiène assidue. En appliquant ces astuces petit à petit, on peut déjà remarquer que de nouveaux boutons d’acné apparaissent moins. C’est prouvé !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir en avant-première des astuces de conservation de tes cosmétiques et nos actualités;