fbpx

Comment garder une bonne mine à l’arrivée de l’Automne? Découvrez nos 3 conseils

L’été est officiellement terminé : les feuilles tombent et jaunissent, la température redescend, et on s’engouffre dans nos écharpes. Est-ce possible de garder un teint frais et lumineux quand le soleil a décidé de se faire la malle ? Oui, avec 5 conseils qui relèvent du bon sens !

1. Dormir : et si on hibernait ? 💤

C’est essentiel, et est même le premier conseil, pour le coup gratuit, et que toutes nos grands-mères n’ont cessé de nous répéter. Le rythme est soutenu au travail et en rentrant on a juste envie de décompresser et profiter de notre soirée pour se poser devant une bonne série. 00h passé, on est encore maquillé, pas douchée… Alors oui, quelques écarts parfois ne font pas de mal mais le manque de sommeil accumulé creuse les cernes, produit une mauvaise circulation sanguine et une moins bonne régénération de la peau. La nuit, le corps en profite pour se régénérer, alors profitons de cette astuce bon marché pour se faire belle !

2. Adapter sa trousse de cosmétiques 👝

Le climat change et la peau réagit en conséquence. Le froid fragilise, alors une bonne hydratation et un soin nourrissant pour la peau est nécessaire. Par exemple, si vous souhaitez continuer à utiliser la crème de jour d’été, enrichissez-la avec de l’huile d’argan ou d’avocat.

3. Soigner ses cheveux💇‍♀

Avec le changement de saison, les cheveux tombent naturellement. Pas de panique ! Voici 3 astuces pour y remédier :

  •  Utilisez des soins fortifiants pour limiter la casse
  •  Pour faire de bons brushings : augmentez la puissance du sèche-cheveux et abaissez la chaleur au niveau medium
  •  Pour obtenir des boucles naturelles : une fois les cheveux humides après la douche, enroulez votre crinière autour d’un bandeau. Le lendemain, fixez-les assez d’huile ou de mousse.
    En d’autres termes, réduisez la chaleur pour protéger et fortifier votre chevelure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *