Comment recycler mes produits cosmétiques périmés ?

Comment recycler mes produits cosmétiques périmés ?

produits de beauté recyclés

Comme toute make-up addict, il nous arrive d’avoir un vrai coup de cœur pour un produit. On l’achète puis après quelques utilisations, on finit par l’oublier au fond du tiroir. Et quand il s’agit de l’utiliser à nouveau, on se demande d’abord si on peut encore l’utiliser.

Comment recycler mon rouge à lèvres périmé ?

Mais que faire de ces produits périmés ? Faut-il les recycler ? Pour le bien de la planète, oui ! Absolument.

Des produits supposés périmés peuvent aussi être utilisés recyclés :

  • Un savon pour le visage, corps, les cheveux : ces produits solvants font de très bons nettoyants pour les pinceaux. Puisqu’ils se rincent, ils ne présentent pas de grand danger pour notre peau.
  • Une crème hydratante : pourquoi pas l’utiliser à des fins ménagères ? Par exemple pour entretenir les canapés en cuir ? Ou peut s’utiliser comme crème pour les mains risquant moins de réagir à une réaction cutané.
  • Maquillage en poudre : blush, fard à paupières sont aussi excellents comme vernis. Et oui ! Il suffit de frotter les ongles contre la poudre pour obtenir une quantité suffisante. Puis on applique une couche de vernis transparent pour fixer la couleur. Le tour est joué !

Et si vraiment, vous en avez assez de votre maquillage et que vous souhaitez absolument vous en débarrasser, téléchargez BeautyCase ici pour retrouver les astuces de tri sélectif.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *