D’où vient mon excès de sébum alors que je suis confinée ?

La situation exceptionnelle que nous vivons nous contraint, pour la majorité d’entre nous, à rester à la maison et faire du télétravail. Si rester confinée à la maison peut avoir de bons côtés comme prendre plus de temps pour soi, s’adonner à des activités créatives, il y a quelques inconvénients et en particulier pour ta peau. Tu te demandes donc « pourquoi ai-je des boutons qui apparaissent alors que je reste à la maison ? »

Une pollution intérieure et extérieure

Ta peau est grasse et surtout eni milieu de journée ? C’est exactement l’effet du confinement.

A l’intérieur comme à l’extérieur la peau a besoin de respirer et le confinement ne l’aide pas. En plus, l’air intérieur peut être aussi pollué que l’air extérieur. Il est recommandé d’aérer son intérieur 10 minutes et régulièrement.

L’exposition aux écrans H24

As-tu remarqué que ton acné ressemblait à celui qui apparaissait à la fin de l’été ? L’exposition aux écrans à longueur de journée produit des boutons d’acné à cause des UVs et de la lumière bleue qui assèche et agresse la peau. A force d’exposition ,elle produit des cellules mortes et donc des boutons. On te conseille d’anticiper leur apparition en faisant des pauses régulièrement pour réduire ton exposition. Et si le travail sur écran est nécessaire, applique sur ta peau un soin anti UVs pour bloquer leurs effets néfastes.

Une alimentation trop riche

On se réconforte avec de bons petits plats maintenant que nous avons un peu plus de temps. Pourtant l’accumulation d’acides gras saturés provoque l’apparition de bouton. Alors oui à des petits écarts, mais pas en excès. On va opter pour des fruits frais, des légumes et des poissons gras pour éviter une poussée d’acné sans fin.

Une peau peu ou mal nettoyée

Quand on reste à la maison, il est tentant de ne pas prendre soin de sa peau. Pourtant, comme on l’a vu plus haut, l’air intérieur est aussi pollué qu’à l’extérieur. Pour ça, on ne zappe pas sur la routine de nettoyage. Matin ou soir comme tu préfères, mais pense à nettoyer suffisamment ton visage pour éliminer les peaux mortes et l’accumulation de sébum sur ta peau.

Et si malgré ces conseils basiques, les effets tardent à venir, BeautyCase App te propose cette routine

Le matin

Nettoyage doux de la peau du visage

On a tendance à penser qu’un nettoyage agressif va empêcher la production de sébum. Bien au contraire ! Une peau qui luit va demander un nettoyage doux. Choisis le produit qui convient à ton type de peau et surtout à tes préférences.

Une lotion tonique

Une eau de rose par exemple vient équilibrer et vivifier l’épiderme tout en rééquilibrant. Elle permet à la peau de booster les effets des soins supplémentaires.

Une crème de jour matifiante

Une crème de jour matifiante fera très bien l’affaire, elle viendra réguler la production de sébum et donc l’apparition de boutons par la même occasion. On rajoute même par-dessus une poudre libre pour finir le tout.

Apporter un soin intensif une fois par semaine 
Avec l’application d’un masque purifiant ou d’un soin intensif (sérum AHA,…) pour éliminer les peaux mortes car c’est l’accumulation de celles-ci qui produit les petits boutons d’acnés.

Pour cicatriser et apaiser les boutons devenus rouges, on applique un soin hydratant en masque ou en crème de jour quotidiennement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *