Quelle Est La Durée De Vie De Mes Crèmes Dépilatoires Et Cires ?

Quelle Est La Durée De Vie De Mes Crèmes Dépilatoires Et Cires ?

Pour plus d’efficacité il est recommandé de connaître la durée de conservation d’une cire dépilatoire qu’elle soit chaude, froide ou en bande. Car à l’arrivée des beaux jours, c'est le moment de ressortir nos bandes de cire. Pourtant, celles-ci ont aussi une échéance. Voici nos astuces pour reconnaître le moment où il est temps de les changer.

LA DURÉE D’UNE CONSERVATION D’UNE CRÈME DÉPILATOIRE EST-ELLE INFINIE EN RAISON DE SA COMPOSITION CHIMIQUE ?

Une crème de cire dépilatoire périmée se reconnaît à souvent à sa texture qui devient granuleuse. En moyenne, elle dispose d'une durée d'utilisation allant jusqu'à 9 à 12 mois. Si vous pensez l'avoir ouvert plus longtemps que sa durée conseillée, nous vous conseillons de vous en débarrasser. En effet, les ingrédients altérés peuvent provoquer démangeaisons et rougeurs, voire des plaques d'allergies. 

COMBIEN DE TEMPS SE CONSERVE UNE CIRE FROIDE ?

Les bandes de cire se gardent généralement pendant 12 mois. Par ailleurs, nous conseillons de les stocker à l'abri de l'humidité et de la chaleur. Pourquoi ? Pour éviter la fuite de la cire et qu'elle ne craque entre les bandes. Chez BeautyCase, on est adepte du recyclage des cosmétiques périmés, mais dans le cas de la cire il vaut mieux pour la santé et la sécurité de la peau. 

Pour éviter une péremption précoce des bandes de cire, on peut tout à fait la mettre au frais, dans un mini frigo à cosmétiques comme le Stylpro capable de préserver les propriétés de votre bande de cire. Son mode "chaud" permet également d'accélérer la fonte de la cire et optimiser son utilisation au moment de l'épilation.

LA DURÉE DE CONSERVATION DE CIRE DÉPILATOIRE CHAUDE EST-ELLE PLUS LONGUE ?

L'avez-vous remarqué ? Après un certain temps d’utilisation, la cire ne fond plus au micro onde et devient plus difficile à utiliser ? Il faut alors la chauffer plus longtemps et l’utiliser assez rapidement après l’avoir passé au micro-onde. Une cire dont la texture se transforme en chewing gum ou qui durcit quelques secondes après le passage au micro onde n'est plus propre à l'utilisation. Et la durée d'utilisation, de 12 mois, n'est en rien responsable. 

 

COMMENT SOULAGER SA PEAU SUITE À L'UTILISATION D'UNE CIRE PÉRIMÉE

Vous avez ressenti quelques picotements habituels suite à l'utilisation de votre crème ? C'est certainement dû à l'utilisation de votre cire pour le corps périmé. En effet, après une certaine période les ingrédients se dégradent et deviennent irritants en raison de l'effet cocktail des ingrédients chimiques qui deviennent instables. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la peau va avoir besoin de réparation et d'hydratation supplémentaire. Utilisez des soins riches qui vont former une barrière protectrice et empêcher la déshydratation de la peau, comme notre Baume Onctueux au karité Clémence et Vivien.

 

Retour au blog