fbpx

Ca y est, le soleil revient et les jupes font leur réapparition. Mais hélas, l’épilation n’est pas du tout au point et il reste seulement les anciennes cires à utiliser.

La première solution est de fabriquer sa propre cire chaude, à condition de savoir la faire ou d’en avoir le temps. Et que dire des crèmes dépilatoires périmés, ou de la mousse à raser pour les jambes et des bandes de cire chaudes et froides à l’allure douteuse. Tant pis, on prend quand même.

Sauf que…

La cire chaude

As-tu remarqué ? Après un certain temps d’utilisation et quand ta cire arrive au fond du pot, elle devient plus compliqué à utiliser ? Il faut alors la chauffer plus longtemps et l’utiliser assez rapidement après l’avoir passé au micro-onde. D’ailleurs, sa durée d’utilisation est de 12M. En plus, quand celle-ci commence à s’abimer, on le remarque  à sa texture : la cire se détache difficilement, et prend une texture de chewing-gum. Elle est donc bonne pour la poubelle !

La crème dépilatoire

En raison de sa composition chimique, à la première ouverture une forte odeur se dégage du produit. Mais si au bout de 12 M, si elle n’a pas été utilisée, considère qu’elle est périmée car elle a une PAO de 9 mois en moyenne. Tu reconnais sa péremption notamment à son odeur (le premier indicateur) et à sa texture changée.

La cire froide

Les cires froides aussi ont une durée d’utilisation, et généralement de 12 mois. On reconnaît sa péremption le craquement des deux bandes de cire malgré l’échauffement entre les mains. Chez BeautyCase, on est adepte du recyclage des cosmétiques périmés, mais dans le cas de la cire il vaut mieux pour ta sécurité de la jeter à la poubelle.

Et aussi sur le BeautyMag

Comment conserver mes produits cosmétiques plus longtemps ?

Au quotidien, il y a plusieurs façons de conserver ses produits de beauté. Voici comment faire pour les garder plus longtemps.

Les cosmétiques périmés, causent l’acné d’adulte

Il existe plusieurs causes et facteurs externes à l’acné d’adulte : l’hygiène, les hormones, l’alimentation et l’utilisation des cosmétiques périmés. La London Metropolitan University nous le prouve dans sa récente étude menée auprès des influenceuses beauté. L’équipe...

Comment éviter l’apparition des imperfections en appliquant mes produits ?

Au quotidien, certains gestes sont à respecter pour éviter l’apparition de boutons d’acné. D’abord, l’astuce beauté à faire est de..

Top 7 des conseils beauté qu’on n’applique jamais dans la vraie vie

1. Repousser les cuticules des ongles Qui parmi nous a déjà eu la patience de prendre un repousse ongle ? Pourtant avec un coupe-ongle en 2 secondes c’est terminé. Le comble c’est quand on s’y remet quelques jours plus tard et qu’on râle parce que ça a repoussé trop...

Cosmétique maison : que faut-il savoir quand on débute ?

Vous souhaitez vous mettre à la cosmétique maison et savoir dans quoi vous vous embarquez. C’est tout à fait normal ! Dans cet article, on répond aux questions que l’on peut se poser quand on débute. Où puis-je acheter mes ingrédients pour faire ma propre cosmétique...

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir en avant-première des astuces de conservation de tes cosmétiques et nos actualités;