fbpx

Quelle est la durée de vie de mes crèmes dépilatoires et cires ?

A l’arrivée des beaux jours, l’envie d’exposer nos gambettes est plus que tentante. A l’heure du confinement, pas possible de se rendre chez l’esthéticienne pour se faire épiler. Pour notre propre bien-être et celui de l’être aimé, on aimerait avoir des jambes parfaites. La première solution est de fabriquer sa propre cire chaude ou de ressortir des placards la bonne vieille cire chaude qui a trainé un peu trop longtemps.

Sauf que…

Tout comme produit cosmétique, les cires ont bel et bien une durée d’utilisation. On te dit comment reconnaître une cire froide ou chaude périmée

La crème dépilatoire

En raison de sa composition chimique, à la première ouverture une forte odeur se dégage du produit. Mais si au bout d’un an, elle n’a pas été utilisée, considère qu’elle est périmée car elle a une PAO de 9mois en moyenne. Tu reconnais sa péremption notamment à son odeur (le premier indicateur) et à sa texture changée.

La cire froide

Les cires froides aussi ont une durée d’utilisation, et généralement de 12 mois. On reconnaît sa péremption le craquement des deux bandes de cire malgré l’échauffement entre les mains. Chez BeautyCase, on est adepte du recyclage des cosmétiques périmés, mais dans le cas de la cire il vaut mieux pour ta sécurité de la jeter à la poubelle.

La cire chaude

As-tu remarqué ? Après un certain temps d’utilisation et quand ta cire arrive au fond du pot, elle devient plus compliqué à utiliser ? Il faut alors la chauffer plus longtemps et l’utiliser assez rapidement après l’avoir passé au micro-onde. D’ailleurs, sa durée d’utilisation est de 12M. En plus, quand celle-ci commence à s’abimer, on le remarque  à sa texture : la cire se détache difficilement, et prend une texture de chewing-gum. Elle est donc bonne pour la poubelle !

Dans tous les cas, si aucune de ces solutions s’offrent à toi, il y a toujours le bon vieux rasoir qui ne te lâchera pas (sauf si tu sors d’une hibernation)

Et si tu souhaites profiter pleinement de ta cire, tu peux enregistrer ton produit dans BeautyCase App, en téléchargement gratuit sur le Play et l’App Store.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *