Top 7 des conseils beauté qu’on n’applique jamais dans la vraie vie

1. Repousser les cuticules des ongles

Qui parmi nous a déjà eu la patience de prendre un repousse ongle ? Pourtant avec un coupe-ongle en 2 secondes c’est terminé. Le comble c’est quand on s’y remet quelques jours plus tard et qu’on râle parce que ça a repoussé trop vite.

2. Protéger ses cheveux de la chaleur du sè
sèche-cheveux ou du lisseur

C’est pourtant un geste simple : on applique quelques pssscht après avoir lavé les cheveux, la tête en bas, on fait imprégner le produit à l’aide des mains, et on peut passer au lissage. On y boit le bon côté des choses, ça nous fait un produit en plus à ajouter dans BeautyCase.

3.Gommer ses jambes 2x / semaine

Et c’est l’esthéticienne qui nous fait la remarque à chaque fois que l’on passe dans son institut : « Et on n’oublie pas le gommage des jambes 2 fois par semaine heeein ? ». De 1, ça m’intimide trop quand elle me dit ça et de 2, .. c’est tout.

4. Mettre de la crème solaire toutes les 2h

Ça par contre, on ne rigole pas avec ! Le soleil c’est du sérieux. Si on veut se retrouver avec la peau cramée et craquelée à 50 ans, le chemin est par là (on dirait ma prof de collège). En plus, on n’a plus d’excuse, avec les crèmes solaires nouvelles générations (Caudalie, Respire…) il est maintenant possible de sauver à la fois sa peau et les océans.

5. Triturer ses boutons d’acné

C’est la meilleure manière de se retrouver avec des cratères sur le visage une fois la tempête passée. Est-ce que tu veux voir une photo de mes joues ? (hey, what did you expect ?). Alors on utilise de l’arbre à thé et on essaie de penser à autre chose. Merci.

6. Se démaquiller avant de dormir

Ah lala ma chériiiee ça va pas DI TOUT. Imagine-toi le visage enfoui dans un coussin pendant 5min ? C’est exactement ce que ressent ta peau toute la nuit. Elle étouffe. Si tu aimes ta peau (l’unique et la seule que tu aies dans ta vie), prend-soin d’elle. Baume, lait, gel, en fonction de tes envies et de ton type de peau. Fais-toi plaisir et ta peau te le rendra bien.

7. Boire de l’eau

Bon celui-là c’est le moins fancy mais c’est vrai. Notre corps est fait à 80% d’eau. Aromatisée, fraîche, en tisane, thé. Il en faut pour tous les goûts.


Bon je vais aller me triturer les boutons.

Et voilà pour la chronique « Beauté Originale », rendez-vous sur BeautyCase pour prolonger l’expérience et pour rejoindre la communauté.

App Store : télécharger la nouvelle version
Play Store : télécharger gratuitement
ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *