Beautycase lutte contre le gaspillage des cosmétiques

Beautycase lutte contre le gaspillage des cosmétiques

Le gaspillage des cosmétiques est un problème majeur en France. Selon une étude menée par l'association UFC-Que Choisir, les Français jettent environ 126 millions de produits cosmétiques chaque année, représentant un coût de plus de 180 millions d'euros. Cela représente une énorme quantité de déchets et a un impact négatif sur l'environnement.

BeautyCase lutte contre le gaspillage des cosmétiques en proposant une routine beauté vraiment sur-mesure

Chez Beautycase, nous sommes conscients de ce problème et nous avons mis en place une solution pour lutter contre le gaspillage des cosmétiques. Notre approche consiste à proposer une routine beauté ou un produit cosmétique adapté à la peau et au mode de vie de nos clients. En effet, nous sommes nombreux à acheter des produits cosmétiques sans savoir s'ils sont adaptés à leur type de peau ou à leurs besoins spécifiques, ce qui peut conduire à des achats inutiles et à un gaspillage de produits. 

L'application mobile manifeste de cette volonté de Beautycase de lutter contre le gaspillage des cosmétiques en permettant à ses utilisatrices d'évaluer la performance de leur routine. Bien plus, l'application permet d'agir sur le gaspillage des cosmétiques au quotidien en leur permettant de faire le point régulièrement et d'éviter les achats en doublon qui ne seront jamais utilisés ou terminés.

Par ailleurs, notre diagnostic de routine beauté, consiste à évaluer les besoins de chaque client en termes de soins de la peau et à leur proposer une routine personnalisée adaptée à leur type de peau, à leur âge et à leur style de vie. 

En proposant des routines beauté personnalisées, nous aidons nos clients à acheter les produits qui leur conviennent vraiment, ce qui réduit considérablement le gaspillage de produits cosmétiques. L'idée est de réellement faire le point sur la routine beauté en identifiant le produit manquant ou d'évaluer la performance de la routine dans son ensemble.

Une meilleure conservation permet de renouer avec nos cosmétiques au quotidien et d'éviter leur gaspillage 

La lassitude est l'une des raisons pour lesquelles les consommateurs peuvent ne plus retrouver de plaisir à l'utilisation de leur cosmétiques au quotidien, et donc ne pas les terminer. Par ailleurs, la conservation à température ambiante peut nuire à l'efficacité d'un cosmétique. En moyenne, un produit de soin dispose d'une durée d'utilisation de 12 mois après ouverture. Pendant cet intervalle, votre crème de jour, sérum ou lotion est exposé aux mains, aux variations de température et autres facteurs extérieures qui peuvent affecter l'efficacité. Résultat : le produit semble ne plus être aussi efficace qu'au premier jour et il finit par être jeté. Pourtant, gardé au frais, les principes actifs sont stabilisés et même amplifiés grâce aux nombreuses vertus du froid. Ce dernier dispose d'autres avantages pour la peau : vasodilatateur, tonifiant, stimulant et même décongestionnant. Placer nos soins au frais permet alors d'allonger la performance de votre produit dans la durée et donc de le terminer plus vite que vous ne l'aurez pensé.

Découvrez notre sélection de réfrigérateurs à cosmétiques

BeautyCase valorise les marques de cosmétiques françaises, naturelles et innovantes

BeautyCase ne s'arrête pas là. Nous souhaitons aller plus loin dans notre engagement envers une beauté consciente et raisonnée en faisant le choix de proposer un premier cru de marques cosmétiques françaises, naturelles et innovantes. Ce qui nous permet de réduire l'impact environnemental de nos produits. Par exemple, nous avons choisi de proposer les soins de nos marques partenaires telles que Clémence & Vivien, Oolution, Oden, ou encore Les Confiantes.  Nous souhaitons proposer en exclusivité des soins respectueux de la peau sans nuire à la planète, pour permettre une consommation consciente mais sans être dénuée de plaisir.

Toute autant qu'elles sont, nos marques partenaires proposent des soins efficaces qui promettent un plaisir d'utilisation au quotidien. Chez BeautyCase nous tenions à ce que consommation responsable rime avec joie d'utilisation.

Chez Beautycase, nous sommes engagés dans la lutte contre le gaspillage des cosmétiques depuis la création en 2017 en proposant des routines beauté personnalisées via l'application mobile et la boutique. En proposant les best sellers de nos marques partenaires dans notre collection, la satisfaction de nos clients est proche des 100% avec 0 produits retournés depuis la création de la boutique. Finalement, en choisissant de faire confiance à beautycase, vous agissez pour une Beauté Raisonnée

Retour au blog