Comment démaquiller ses yeux au naturel sans les abîmer

Comment démaquiller ses yeux au naturel sans les abîmer

Le démaquillage est une étape cruciale de votre routine de soins de la peau, et particulièrement au niveau des yeux, qui représente la zone la plus sensible du visage. Lors de la formulation, les fabricants cosmétiques naturels redoublent d'attention quant au packaging et aux ingrédients choisis en raison de la sensibilité des actifs appauvris en conservateurs de synthèse. Alors, est-il vraiment possible de se démaquiller les yeux avec des formules naturelles et efficaces tout en prenant soin de cette zone fragile, sans les abîmer ?

Quel est le démaquillant le plus naturel ?

Si l'eau du robinet peut sembler être la solution la plus naturelle pour se démaquiller, les produits démaquillants restent la meilleure solution dans le cas d'un maquillage quotidien, même léger.

Souvent dure et gorgée de calcaire, l'eau a tendance à assécher la peau et causer des irritations. Une bonne routine de soin est ainsi recommandée pour garder une peau saine et rebondie.

Fonds de teint, mascara, rouge à lèvres sont fabriqués à partir d'huile. La meilleure façon de les retirer reste l'huile car elle respecte naturellement le film hydrolipidique.

Mais pas n'importe laquelle : l'idéale est d'opter pour une huile démaquillante et nettoyante qui puisse aspirer toutes les impuretés, un peu comme une ventouse. Encore faut-il bien la choisir ! 

 LE SAVIEZ-VOUS ?

La peau mixte à grasse se soigne mieux à partir de soin huileux. L'huile permet de mieux réguler l'excès de sébum sans l'agresser alors qu'elle est en manque d'équilibre. On envoie ainsi un signal à la peau, pour qu'elle en produise de manière plus raisonnable.

 

huile demaquillante oden beautycase

Bien sûr on opte pour une huile démaquillante fabriqués à partir d'ingrédients naturels telles que des plantes médicinales à la manière de l'Huile Démaquillante et Nettoyante Oden que nous proposons sur notre boutique.

L'huile démaquillante, une solution sûre et saine pour se démaquiller les yeux

Voici les étapes pour bien se démaquiller les yeux sans les abîmer avec une huile démaquillante :

  1. Prélevez quelques gouttes de votre huile puis la chauffer entre vos mains pour faciliter son application sur la peau
  2. Appliquez l'huile par mouvement circulaire d'abord sur vos yeux puis sur le reste du visage
  3. On rince avec l'eau tiède qui permet de dissoudre l'huile en un lait
  4. Assurez-vous d'en appliquer assez, recommencez si nécessaire (mais on n'a jamais eu à le faire pour notre part 😉 )

De cette façon, vous assurez un démaquillage doux pour la zone fragile et sensible des yeux qui ne demande qu'à être chouchoutée.

Pourquoi le démaquillage huile est-il meilleur pour les yeux ?

Les frictions des doigts sur les yeux peuvent avoir des effets néfastes sur la vue à terme. C'est pourquoi une huile démaquillante, bien choisie, prévient l'apparition de ces effets indésirables. 

application huile demaquillante nettoyante oden beautycase

La peau des yeux a tendance à devenir grasse en fin de journée, et un soin cosmétique gras est idéal dans ce cas.

Par ailleurs, on préfère les compositions adaptées à zone fragile des yeux comme la pâquerette et l'œillette que l'on retrouve très souvent dans les produits démaquillants pour les yeux naturels.

 

Chez BeautyCase, nous avons fait le choix de proposer les meilleurs cosmétiques naturels et bio qui savent prendre soin de la peau de vos yeux et la respecter.

L'Huile Démaquillante et Nettoyante Oden est d'ailleurs une huile 100% naturelle et bio, pressée à froid. Très facilement rinçable elle ne demande que très peu d'efforts au démaquillage et permet en même temps de nourrir la peau grâce aux huiles.

Un vrai bijou de soin qui nous réconcilie avec cette étape souvent négligée ! 

Le double nettoyage optimise les effets du démaquillage du visage et des yeux

Le double nettoyage consiste en l'application d'un gel ou d'une mousse nettoyante après l'huile ou le baume démaquillant.

Son intérêt : retirer les derniers résidus de maquillage et/ou de pollution et surtout apporter des actifs supplémentaires pour les problématiques de peau que ne contient pas une huile démaquillante. 

C'est d'ailleurs idéal quand on aime une peau démaquillée et nourrie sans avoir la sensation persistante de l'huile et plutôt celle d'une peau rafraîchie.

Dans tous les cas, sans ou avec un double nettoyage, l'eau florale ou le tonique débarrasse la peau des effets du calcaire.

Elle complète la routine et permet une meilleure absorption de vos crèmes hydratantes du soir ou sérum.

eau florale waam cosmetics beautycase
  • La Camomille Romaine idéale pour les peaux sèches, sensibles composant l'Eau Florale de Camomille Romaine Bio WAAM grâce aux propriétés adoucissantes et apaisantes de la fleur. Idéal après un nettoyage à l'eau.
  • La Verveine agit comme un super purifiant au naturel comme dans l'Eau Florale de Verveine BIO WAAM. La verveine est réputée pour tonifier et raffermir les tissus cutanés, ce qui fait un excellent soin contre les points noirs et la cellulite.

 

 

On résume :

  • L'huile démaquillante est idéale pour démaquiller le visage et les yeux en douceur
  • Elle évite les trop grandes frictions sur la zone fragile et capte plus facilement le maquillage gras et nettoie la zone sans effort
  • Préférer une huile facilement rinçable
  • L'eau n'est pas adaptée à tous les types de peau
  • Préférer une eau florale en fin de nettoyage pour compléter le nettoyage avec des ingrédients adaptés à votre problématique du moment
 

     

     

    Retour au blog