Comment réveiller le teint terne et fatigué ?

Comment réveiller le teint terne et fatigué ?

L’été s’en est (h)allé, comme le hâle sur notre peau.

La santé et la beauté de la peau suit le cours des saisons. En été, le teint est hâlé grâce au bronzage. Mais une peau bronzée s’épaissie et les peaux mortes s’accumulent. Dès l’arrivée de l’Automne, elle devient terne car le renouvellement cellulaire ne s’est pas produit, bloquée par les anciennes peaux en surface. On t’explique comment faire face au teint terne.

Comment expliquer l'apparition du teint terne ?

Les 5 causes qui peuvent expliquer le teint terne

L'exposition répétée à la pollution 

Un bain vapeur au pot d’échappement ? C’est exactement ce qu’il se produit en ville. Malheureusement, on ne peut pas y faire grand chose. La pollution est l’un des facteurs principaux du teint terne. On obtient rarement ce résultat après une semaine au ski. N’est-ce pas ? Un bon démaquillage le soir permet de se débarrasser de la pollution accumulée.

Absence de routine beauté

Même sur peau nue, le démaquillage est primordial le soir. Elle n’est pas accessoire car elle évite l’accumulation des toxines et de la pollution reçues tout au long de la journée. Les soins proposés sur la Beautyc permettent à la peau de repartir sur de bonnes bases au quotidien.

Manque de sommeil 

la peau se renouvelle durant le sommeil. Quand il n’est pas suffisant, on se réveille rarement avec un teint frais et reposé. Éteindre tous les écrans au moins 30 minutes avant le sommeil est d’ailleurs conseillé. En effet, ils rejettent de la cortisol pour la peau et l’être. Résultat : l’activité intellectuel est sur sollicité et le sommeil est moins réparateur.

Potentiels carences 

la vitamine C réactive la circulation sanguine donnant du pep’s à la peau. D’ailleurs, les cosmétiques à base de vitamine C sont réputés pour homogénéiser le teint et donner de l’éclat. Par ailleurs, on n’hésite pas à faire le plein de vitamine avec une assiette colorée (légumes verts, carotte, fruits). Même congelés, les fruits et légumes apportent les nutriments nécessaires. Le manque de fer, peut aussi est responsable d’un teint terne. Si le teint terne est accompagné de la chute des cheveux, on peut opter pour une cure de compléments alimentaires Les Confiantes.

Exposition répétée à la lumière bleue

Les écrans de téléphone et ordinateurs en contiennent et sont responsables du stress oxydatif lui-même responsables du teint terne. Même à la maison, on s’octroie un moment de détente avec des soins anti radicaux libres comme le Sérum anti-oxydant Clémence & Vivien. Il évite au teint de devenir terne en protégeant la peau du stress oxydatif.

Quelle routine beauté naturelle dois-je suivre pour atténuer la fatigue sur mon visage ?

Pour retrouver l’éclat du teint au quotidien quand il est terne, on opte pour des soins pour le visage avec des actifs conçus pour lui apporter de la lumière et favoriser le renouvellement cellulaire.

1. L'étape du double nettoyage permet d'éliminer les peaux mortes et de retrouver un teint frais

Étape souvent négligée, et qui pourtant permet de retrouver l'éclat du teint instantanément. Elle est indispensable car elle permet de se débarrasser des impuretés accumulées tout au long de la journée.

Par ailleurs, le démaquillage, sur peau maquillée ou au naturel, permet de prévenir l'apparition des imperfections comme l'acné. Chaque jour la peau est agressée par la lumière bleue, les pots d'échappement et aussi notre alimentation peu favorable à l'obtention d'une belle peau. 

En nettoyant le visage, on la renforce et favorise le renouvellement cellulaire car chaque jour les mauvaises peaux s'accumulent. En se nettoyant le visage, on retire l'excédent de peau qui font apparaître le teint terne et l'apparition de nouvelles imperfections.

 Pour les flemmards du démaquillage,
l'Huile Démaquillante Oden est parfaite car elle démaquille quelques secondes seulement grâce à son huile qui se transforme en lait au contact de l'eau (sans aveugler) et démaquille toutes les peaux mêmes les plus sensibles par l'absence d'huiles essentielles. Lors du démaquillage, la peau peut se sentir agressée en cas de friction et faire apparaître des rougeurs. Ce n'est pas le cas de l'Huile Démaquillante Oden,grâce à ses huiles françaises, qui retire même le maquillage waterproof.

Encore mieux, elle s'utilise sans coton. On fait du bien à notre peau et aussi à la planète.

Le double nettoyage est important en cas de teint terne et fatigué, surtout le soir. On continue ainsi avec le Gel Nettoyant à l’hamamélis à la Vitamine A qui a pour vertu le renouvellement cellulaire (contenu dans le rétinol par exemple) tout en permettant à la peau de retrouver de la force. En bonus : l'hamamélis, la plante médicinale phare pour apaiser et prévenir l'apparition des rougeurs.

2. L'hydratation avec les ingrédients adéquats permet de retrouver l'éclat du teint 

L'hydratation de la peau est primordiale pour faire face aux agressions externes car elle forme un film protecteur au quotidien et la prépare à son environnement (vent, rayons Uvs asséchants etc.)

Les peaux fatiguées ont d'ailleurs tendance à sur-réagir face à leur environnement. L'hydratation est bénéfique dans ce cas. On n'hésite pas à se tourner vers les meilleurs ingrédients qui soutiennent l'activité cellulaire et la protège.

crème hydratante visage bio glow up oolution

Pour les peaux normales à mixtes et ternes, la Crème Hydratante & Matifiante Glow Up de Oolution va jouer sur l'éclat du teint car elle a été spécialement conçue pour détoxifier la peau tout en illuminant le teint. Terne et fragile, elle profite d'une composition douce et naturelle grâce au cocktail naturel de l'huile de carotte illuminatrice, d'extrait de fruit de la passion détoxifiante et d'huiles essentielles de gingembre antioxydant.

Pour encore plus de résultat, on n'hésite pas à appliquer un sérum qui a pour mission de booster les bénéfices de la routine ou pour soigner les imperfections localement. Quand le teint est terne, c'est qu'il manque d'harmonie à cause de nombreuses imperfections qui s'y sont logées (tâches pigmentaires, cicatrices d'acné, rougeurs etc.). La Vitamine C est une excellente solution à ce problème, contenu principalement dans le Sérum à la Vitamine Clémence et Vivien. Il forme une barrière contre les radicaux libres, en apportant une hydratation supplémentaire tout en estompant les tâches.

Atténuer le teint terne et estomper la fatigue peut être simple, en se concentrant sur les actifs adéquats. La peau est le reflet également de ce qu'il se passe à l'intérieur et réagit comme notre organisme. Fatigué ? Une orange et ça repart ! Ça marche aussi pour la peau. Dans le cas où l'alimentation est insuffisante et que les signes de fatigue s'étendent sur d'autres zones du corps comme les cheveux, on n'hésite pas à se supplémenter. Par exemple avec une cure de compléments alimentaires naturels et végan pour les cheveux de la marque Les Confiantes, aussi disponible dans notre collection.

 

Retour au blog