La santé et la beauté de la peau suit le cours des saisons. En été, le teint est hâlé grâce au bronzage. Mais une peau bronzée s’épaissie et les peaux mortes s’accumulent. Dès l’arrivée de l’Automne, elle devient terne car le renouvellement cellulaire ne s’est pas produit, bloquée par les anciennes peaux en surface. On t’explique comment faire face au teint terne.
Comment éviter le teint terne ?
Les 5 causes qui peuvent expliquer le teint terne
L'exposition répétée à la pollution
Un bain vapeur au pot d’échappement ? C’est exactement ce qu’il se produit en ville. Malheureusement, on ne peut pas y faire grand chose. La pollution est l’un des facteurs principaux du teint terne. On obtient rarement ce résultat après une semaine au ski. N’est-ce pas ? Un bon démaquillage le soir permet de se débarrasser de la pollution accumulée.
Absence de routine beauté
même quand on se maquille très peu, le démaquillage est primordial le soir. Elle n’est pas accessoire. mais évite l’accumulation des toxines et de la pollution reçues tout au long de la journée. Les soins proposés sur la Beautyc permettent à la peau de repartir sur de bonnes bases au quotidien.
Manque de sommeil
la peau se renouvelle durant le sommeil. Quand il n’est pas suffisant, on se réveille rarement avec un teint frais et reposé. Éteindre tous les écrans au moins 30 minutes avant le sommeil est d’ailleurs conseillé. En effet, ils rejettent de la cortisol pour la peau et l’être. Résultat : l’activité intellectuel est sur sollicité et le sommeil est moins réparateur.
Potentiels carences
la vitamine C réactive la circulation sanguine donnant du pep’s à la peau. D’ailleurs, les cosmétiques à base de vitamine C sont réputés pour homogénéiser le teint et donner de l’éclat. Par ailleurs, on n’hésite pas à faire le plein de vitamine avec une assiette colorée (légumes verts, carotte, fruits). Même congelés, les fruits et légumes apportent les nutriments nécessaires. Le manque de fer, peut aussi est responsable d’un teint terne. Si le teint terne est accompagné de la chute des cheveux, on peut opter pour une cure de compléments alimentaires Les Confiantes.
Exposition répétée à la lumière bleue
es écrans de téléphone et ordinateurs en contiennent et sont responsables du stress oxydatif lui-même responsables du teint terne. Même à la maison, on s’octroie un moment de détente avec des soins anti radicaux libres comme le Sérum anti-oxydant Clémence & Vivien. Il évite au teint de devenir terne en protégeant la peau du stress oxydatif.
Quel soin utiliser quand le teint manque d’éclat et est fatigué ?
Pour retrouver l’éclat du teint au quotidien quand il est terne, on opte pour des soins pour le visage avec des actifs conçus pour lui apporter de la lumière.
L’Huile Démaquillante Oden capte les impuretés accumulées tout au long de la journée. On combat le gras par le gras avec sa composition apaisante et protectrice. Au contact de l’eau, l’Huile se transforme en une émulsion douce. Le démaquillage est efficace même sur le maquillage le plus coriace. Le bonus : il s’utilise sans coton, et est fabriqué à partir de fleurs françaises.
Le Gel Nettoyant à l’hamamélis : un gel nettoyant qui n’assèche pas ? BeautyCase te propose celui de PLab Beauty aux plantes médicinales dont l’hamamélis et à la vitamine A. Cette plante est réputée pour apaiser les rougeurs naturellement et tonifier la peau. Il convient donc même aux peaux sensibles. Quant à la vitamine A, elle participe au renouvellement cellulaire et protège la peau. Ainsi, elle est plus souple et forte.
Le Sérum anti oxydant Clémence & Vivien : A l’huile de carotte (vitamine C) et à la vitamine E (anti oxydante), l’huile protège et revitalise le teint en un seul geste. Il apporte du hâle naturellement, sans laisser de film gras à la peau. On applique le soin avant la crème hydratante. On en profite pour s’octroyer un moment de détente à chaque utilisation par de l’auto massage.
Et voilà une routine efficace et simple pour redonner de l’éclat au teint terne. Pas besoin de plus, simplement de cibler les bons produits pour de meilleurs résultats sans effort.