Bien conserver ses cosmétiques leur permet de rester efficaces plus longtemps et d’allonger la durée d’utilisation. Différentes méthodes existent et sont simples à appliquer. Nous vous disons tout.
PLACER SES COSMÉTIQUES AU FRAIS STABILISE LA FORMULE ET ÉVITE LA PÉREMPTION PRÉCOCE
« A garder au frais, à l’abri de la lumière, de l’humidité, et de la chaleur ». Une phrase qui revient sur tous les packagings à l’arrière de nos pots de cosmétiques. Nos soins du visage et corps, en particulier composés à base d’eau, sont très sensibles à l’environnement extérieur et aux variations de température.
Le frais est donc le meilleur ami de nos produits cosmétiques. Il stabilise chimiquement les formules et optimise leurs effets sur la peau.
Exposée au soleil, comme la crème solaire, la température nuit considérablement à la stabilité des filtres UV. C’est ainsi que la crème solaire ne peut être utilisée d’une année à une autre. Dans le cas d’autres produits de beauté, la chaleur modifie les qualités sensorielles du produit (couleur, odeur, texture).
Le froid est un excellent conservateur naturel de manière général car il empêche la création de micro organismes qui écourtent la durée d'utilisation de vos produits.
Chez Beautycase nous croyons que conserver un soin au frais permet d'en booster l'efficacité. C'est pourquoi nous avons décidé de vous proposer une nouvelle gamme de réfrigérateur à cosmétiques.
SE LAVER LES MAINS ENTRE CHAQUE UTILISATION
Nos mains sont en interaction avec l’environnement : téléphone portable, clés, poignets etc sont de vrais nids à bactéries. Pour éviter la prolifération de bactéries responsables de la dégradation du produit, se laver les mains est le geste beauté à appliquer avant chaque nettoyage du visage. On se préserve d’autres bactéries responsables de l’acné et on garde la formule stable plus longtemps.
UTILISER DES ACCESSOIRES PROPRES CONSERVENT LES COSMÉTIQUES PLUS LONGTEMPS
Appliquer son sérum, la pipette directement sur le visage est très répandue sur les réseaux sociaux. Pourtant il est à à proscrire. Les micro-organismes, de leur nom, ne se voient pas à l’œil nu. En effet, même sur peau nettoyée, on évite de la mettre en contact de la pipette. Les bactéries s’y nichent dans la formule. Celles-ci se feront juste un plaisir d’oxyder ton produit plus rapidement et de le rendre inutilisable voire nocif si la péremption n’est pas respectée.
Ces méthodes pour conserver tes cosmétiques longtemps vont t’aider à garder une peau nette ! En plus, en appliquant cela, c’est sûr tu pourras dire au revoir aux imperfections et boutons d’acné. J’espère qu’ils t’aideront à aller vers une beauté saine !