frigo skin care mini frigo produits de beauté mini frigo flamingueo frigo maquillage mini frigo skincare frigo skincare mini frigo maquillage

Faut-il stocker nos cosmétiques au réfrigérateur ?

Christina Kolo

L'achat de produits cosmétiques peut représenter un certain budget pour nous consommateurs. En moyenne, une femme dépense plus de 100€ par mois pour ses produits cosmétiques. Par ailleurs, nous pouvons penser que prix rime souvent avec efficacité. Pourtant, il n'est pas le seul facteur qui joue dans leur performance et leur durée d'utilisation. Voici quatre bonnes raisons pour lesquelles vous devriez stocker vos produits cosmétiques au frais :

    La performance des cosmétiques stockés au frais dans un frigo cosmétiques dure plus longtemps

      Le saviez-vous ? Les produits cosmétiques sont souvent fabriqués à partir d'ingrédients sensibles à la chaleur et à la lumière, comme les antioxydants, la vitamine C, les sérums et les huiles essentielles.

      Lorsque les produits de beauté sont stockés dans un endroit chaud et lumineux, leurs ingrédients se dégradent plus rapidement, et leur efficacité avec. En les stockant au frais, leur durée d'utilisation est prolongée et leur potentiel est maximisé.

      Le stockage d'un produit cosmétique au frais peut maintenir son efficacité 

        Certains produits cosmétiques, comme les crèmes pour les yeux, les sérums et les lotions, doivent être stockés au frais pour maintenir leur efficacité. Ces produits ont souvent des ingrédients actifs qui peuvent se dégrader rapidement si la température est trop élevée. Leur stockage au frais assure une utilisation à leur meilleur niveau. En effet, le froid possède de nombreuses vertus pour vos cosmétiques et par ricochet pour votre peau.

        En appliquant un contour des yeux frais, la peau du contour de l’œil est instantanément décongestionné. Quant à la crème de jour, le froid lui permet d'apporter plus d'éclat au teint grâce aux vertus vasodilatatrices du froid qui active la circulation sanguine. Le froid est donc un élément à intégrer d'urgence dans sa routine beauté.

          Le stockage au frais d'un sérum, masque ou d'une crème peut prévenir l'apparition de bactéries et de micro organismes

            Les bactéries adorent les environnements chauds et humides ce qui favorise la croissance de bactéries et rendre vos produits nocifs pour votre peau. Pourquoi ? La plupart de nos soins crèmes, sérums et autres masques sont conçus à base d'eau, la matière première préférée de tout être vivant pour s'y reproduire. Et du pot à la peau, les formules sont en contact quotidien avec la formule.

            Pourtant, dans la précipitation, il arrive qu'elles ne soient pas toujours propres. Résultat : nos mains contaminent nos produits dans lesquels se prolifèrent micro organismes et bactéries qui altèrent leur efficacité, et nous les jetons plus rapidement que prévu. Un véritable gaspillage de cosmétiques que l'on peut donc éviter avec quelques règles d'hygiène !

              Le stockage au frais de nos cosmétiques améliore l'efficacité et les rend plus agréable à l'utilisation

                Certains produits cosmétiques, comme les gels pour les yeux et les toners, peuvent être très rafraîchissants et apaisants lorsqu'ils sont stockés au frais. En les appliquant sur votre peau froide, vous pouvez ressentir un effet plus rafraîchissant, ce qui peut être agréable, surtout pendant les mois chauds de l'été.

                Un mini frigo cosmétique améliore l'expérience quotidienne avec vos cosmétiques et vous donne surtout envie de les terminer. En effet, en France, 4 tonnes de produits cosmétiques non terminés sont jetés par manque d'efficacité. Le frais semble être l'une des meilleures solutions pour palier ce problème.

                Outre le manque de conseil et un soin inadapté, en plaçant nos produits cosmétiques au frais nous pouvons renouer chaque jour avec le plaisir de les utiliser.

                Est-il possible de stocker nos produits cosmétiques dans un mini frigo pour pas trop cher ?

                Il existe une pléthore de frigo cosmétiques sur le marché. Selon leurs caractéristiques, tous répondent à un besoin différent. En effet, le prix d'un frigo à cosmétiques dépend de plusieurs caractéristiques :

                • ses fonctionnalités
                • son mode de fabrication
                • sa technologie
                • sa capacité de stockage

                Par exemple, sur notre boutique, nous proposons 3 types de frigos à cosmétiques.

                Le StylPro stocke au frais mais pas que...

                En plus de conserver vos soins au frais, il propose une action chauffante pour vos masques de nuit pour les yeux. À l'instar du froid, le chaud dispose d'une action relaxante. Ainsi, pour chauffer vos accessoires de façon plus hygiénique, comparé au micro-ondes, il est tout à fait possible de les chauffer dans le mini frigo StylPro.

                Par ailleurs, il stocke vos cosmétiques dès 2° ce qui permet une expérience de soins absolument fraîche au quotidien. Nous conseillons cependant de conserver vos produits dès 8° si 10° vous semble trop élevé.

                De niveau sonore moyennement élevé, nous conseillons de le stocker plutôt en dressing.

                De manière générale, nous déconseillons le mélange entre produits alimentaires et cosmétiques afin d'éviter la contamination croisée. Par ailleurs, la température d'un frigo varie d'un jour à un autre en raison des aliments qui vont et viennent, ce qui est nocif pour la stabilité des cosmétiques.

                En effet, 2 millions d'Européennes placent leurs cosmétiques au frais dans le réfrigérateur alimentaire sans se douter des conséquences liées à leur stockage en frigo alimentaires.

                Le KinddSkin est parfait pour les routines plus avancées

                Son format permet une capacité de stockage plus importante par rapport au StylPro. Il est possible de stocker l'ensemble de votre routine et bien plus dans le mini frigo à cosmétiques KinddSkin, grâce à sa capacité de stockage allant jusqu'à 12 litres. Doté de tiroirs et de casiers, vos masques, lotion, crème et autres parfums s'y rangeront parfaitement. D'apparence discrète grâce à sa couleur nude, le frigo KinddSkin se fond aisément dans le décor.

                Vous pouvez lui réserver un espace dans votre chambre, salle de bain et même dressing. Nous vous le conseillons vivement si votre espace le permet. 

                Le Beautigloo, l'innovation responsable à la française

                Le Coffret Beauté Réfrigéré Beautigloo offre un confort inégalé en proposant différentes température partant de 8°. Doté de différents tiroirs amovibles, vous pouvez ranger et stocker vos cosmétiques à votre guise. Cette fonctionnalité permet donc de proposer un stockage allant jusqu'à 12 litres.

                Il est le coup de cœur de l'équipe pour son aspect compact et luxueux, mais pas seulement. Le Beautigloo dispose d'une technologie brevetée lui permettant d'être aussi efficace que silencieux, tout en empêchant la diffusion de fluides frigorigènes polluants. Ainsi, il s'adapte à votre quotidien. Vous pouvez l'utiliser tôt le matin comme tard le soir sans craindre le risque d'être dérangé, grâce à son mode nuit.

                De fabrication 100% française, il apporte également une innovation grâce à son écran tactile vous permettant de régler différents modes aisément, et surtout il est faible en consommation d'énergie. Une innovation à ne pas manquer !

                 

                Globalement, un frigo cosmétiques vous offre une expérience de soin luxueuse au quotidien grâce à un espace de stockage privilégié pour vos soins. Rangés en un même endroit, au frais, votre frigo cosmétique prolonge le plaisir de les utiliser et de les intégrer à votre routine.

                Par ailleurs, si vous possédez plus de cosmétiques qu'il ne faut, un frigo à cosmétique permet de conserver correctement votre prochain soin jusqu'à sa première ouverture. Évidemment, chez beautycase, nous conseillons de créer votre routine beauté que vous êtes certaine d'utiliser dans le mois voire l'année, pour en éviter le gaspillage et le stockage inutile.

                 

                Retour au blog