fbpx

✨NOUVEAU ✨

BeautyCase t’offre son Diagnostic de Cosmétique

Mais c’est quoi au juste ?

C’est LE nouveau concept à l’initiative de BeautyCase pour te permettre d’examiner la fraicheur de tes produits de beauté. Si tu as doute, on te propose de répondre à quelques questions pour le déterminer.

femme qui consulte sa trousse beauté sur l'appli beautycase

« Tant que l’odeur n’est pas douteuse, je ne le jette pas »

Le savais-tu ? L’odeur n’est pas toujours le premier signe d’un cosmétique périmé. Selon les biologistes, la péremption d’un produit de beauté se manifeste d’abord par une inefficacité du cosmétique. Une fois sa période d’utilisation largement dépassée, l’aspect ou le parfum de ton produit de beauté périmé change.

« Tant qu’il n’a pas changé d’aspect je l’utilise encore »

Il y a encore peu de risques quand le cosmétique périmé n’a pas changé d’aspect. Pourtant, l’altération des ingrédients d’un cosmétique périmé est très peu visible au départ. Et on ne le voit pas toujours à l’œil nu. Ce qui provoque dans la plupart des cas des rougeurs au visage, des plaques, et autres risques pour la santé de la peau. Enfin, un cosmétique périmé provoque dans la plupart des cas de l’acné. C’est parce qu’on ne sait pas, qu’il ne vaut mieux pas.

 

« Il est fermé/ouvert, je ne sais pas s’il est périmé. Je voudrais l’utiliser »

 

Avant d’utiliser pour la première fois ton cosmétique fermé dont tu n’es pas sûre de sa péremption : passe le Diagnostic de Cosmétique avec BeautyCase. Car tout dépend de sa méthode de conservation et de ton produit skincare ou de maquillage. On le définit ensemble avec le Diagnostic.

Le Diagnostic de Cosmétique, l’outil qui va simplifier ton quotidien

C’est rapide, et complet. En moins de 3 minutes, on découvre ensemble si ton produit est encore propre à la consommation. On passe en revue toutes les possibilités. A la fin, tu reçois un e-mail avec le Diagnostic complet et des conseils de conservation personnalisés.

Tes réponses restent entre nous.