Comment Nettoyer Ses Pinceaux À Maquillage
Pour allonger la durée de conservation des cosmétiques et de maquillage, une bonne hygiène est nécessaire. Le savais-tu ? 44% des femmes n’ont JAMAIS lavé leurs pinceaux à maquillage. Pourtant des études ont montré qu’un pinceau à maquillage était 34% de pinceaux étudiés étaient plus sales qu’une brosse WC. Bien nettoyer ses pinceaux à maquillage permet d’éviter les désagréments pour la peau et d’allonger la durée d’utilisation des produits de beauté. On t’explique comment.
Avec quel outil nettoyer ses pinceaux à maquillage ?
Toute solution est bonne pour nettoyer tes pinceaux à maquillage. Cela dépend de ton temps, de ton budget et de la fréquence à laquelle tu souhaites utiliser tes pinceaux ou beauty blender.
NETTOYER SES PINCEAUX AVEC DU SHAMPOOING PÉRIMÉ
Insolite mais vrai. Pour éviter le gaspillage, il est tout à fait possible de nettoyer ses pinceaux à maquillage avec un shampooing périmé ou qui n’a jamais été utilisé. Périmé ou non, un shampooing est éligible au nettoyage des pinceaux. Il contient des agents nettoyants de base destinés aux cheveux. Pour cela, on a besoin :
- d’un bol ou d’un support à pinceaux
- d’un shampooing
- et de nos pinceaux
Verser le shampooing sur le support ou dans le bol les pinceaux légèrement humidifiés. Puis nettoyer une première fois pour faire disparaître toute trace de maquillage. Et répéter jusqu’à obtenir une mousse 100% blanche, sans trace de maquillage. Puis, on laisse sécher les pinceaux sur une serviette propre, toute la journée.
DIAGNOSTIC DE COSMÉTIQUE
Mais pourquoi du shampooing périmé ? Un shampooing périmé sera moins néfaste sur une matière tels que des pinceaux. Appliqué sur le cuir chevelu, les ingrédients peuvent être irritants. Mais aucun danger pour la peau, car le shampooing se rince. Sinon, le savon de Marseille ou autre lavant est aussi efficace pour tes pinceaux. On est d’accord, ici l’astuce ne permet pas de nettoyer ses pinceaux à maquillage rapidement. C’est une méthode classique quand on n’utilise pas souvent nos pinceaux à maquillage.
LA MÉTHODE DU STYLPRO : NETTOIE ET SÈCHE LES PINCEAUX EN 30 SECONDES
On passe au mode expert avec l’embout automatique qui permet de nettoyer tes pinceaux rapidement. Le StylPro est adapté à tous les embouts, aux petits comme aux plus gros embouts.
Pour cela, on verse un peu d’agent nettoyant dans le bol. On clipse le pinceau à l’embout. Dans le bol, en appuyant sur le bouton, la force centrifuge capte les résidus de maquillage et les enlève par le mouvement. Tout ça en seulement 30 secondes. Le pinceau est ainsi bien nettoyé et séché. Plus la peine d’attendre toute la nuit. Le pinceau est prêt à l’emploi. Quel produit est-il utilisé pour nettoyer les pinceaux ? Avec la machine, Sylpro propose un nettoyant savon vegan, disponible sur la boutique
PEUT-ON NETTOYER LES PINCEAUX À MAQUILLAGE AVEC DU VINAIGRE BLANC ?
Internet regorge de bonnes astuces naturelles. Le vinaigre blanc n’est pas un agent adapté au visage. Même rinçable, il irrite les voies cutanées. Ce qui est néfaste pour la peau sur la durée. On ne conseille pas cette méthode particulièrement pour les peaux les plus sensibles.